10 problèmes courants concernant les imprimantes murales

L’imprimante murale est une sorte d’ imprimante à jet d’encre verticale qui peut imprimer des images couleur grand format dans le sens vertical. Les imprimantes murales UV peuvent imprimer directement sur de nombreux matériaux tels que les murs, le plastique, le métal, le carrelage, le bois, le verre, etc. grâce aux propriétés de durcissement à la lumière UV.

La machine d’impression murale imprime la grande peinture murale sur le mur

Cependant, les imprimantes murales ne sont pas une technologie mature et n’existent que depuis quelques années depuis leur création. Pour un produit technologique hautement sophistiqué avec des centaines de composants, les ingénieurs doivent passer des heures à assembler, déboguer et tester la machine pour s’assurer qu’elle peut imprimer avec précision. Les clients ont besoin d’heures de formation professionnelle pour maîtriser les bases du fonctionnement de la machine.

Dans le même temps, les clients ont besoin d’ingénieurs professionnels pour le support après-vente afin de traiter les pannes de la machine dans les plus brefs délais, ou un petit problème avec la machine empêchera la machine de fonctionner.

Alors, comment fonctionne exactement une imprimante murale ?

Une imprimante murale à jet d’encre numérique peut convertir des images en langage machine via un logiciel RIP professionnel, et le système de contrôle contrôlera la buse d’impression pour éjecter quantitativement les gouttelettes d’encre vers les substrats. Un logiciel RIP professionnel peut restaurer la couleur d’origine de l’image et l’image imprimée sera plus réaliste.

La machine d’impression murale imprime la peinture murale grand format sur le mur

Comment les principales parties de l’imprimante murale affectent-elles la machine ?

Les imprimantes murales avec des centaines de pièces sont assemblées par des ingénieurs avec des processus d’assemblage de précision qui leur permettent de travailler ensemble pour créer une belle image.

Cependant, si des pièces de mauvaise qualité sont utilisées, il y aura des conséquences indésirables pour l’imprimante. Tels qu’une mauvaise précision d’impression, un processus d’impression instable, un taux d’échec élevé mais des difficultés de dépannage, des têtes d’impression obstruées, etc.

Alors, quels sont les problèmes courants avec les imprimantes murales ?

1. L’imprimante murale ne peut pas imprimer

Je sais que c’est difficile à croire. Une toute nouvelle imprimante murale, sous tension et elle n’imprimera pas. De nombreux clients me demandent de l’aide car ils ont acheté une imprimante murale d’un autre fabricant et sans support technique, ils ne peuvent pas contacter le fabricant et la machine ne fonctionne pas. C’est pourquoi il est important de choisir un fournisseur qui peut fournir un support technique.

Même si vous disposez d’une imprimante de très bonne qualité, telle qu’une imprimante UV de la série S, si vous n’avez pas reçu une bonne formation, vous ne pourrez pas en tirer les meilleures performances. Et vous risquez de rencontrer de nombreux problèmes au cours du premier mois, et si vous n’obtenez pas de solution, vous ne pourrez probablement pas continuer à l’utiliser.

Mon conseil est de trouver notre plateforme de vente officielle pour effectuer votre achat. Veuillez contacter : alex@wallprintercn.com

Nous ne vous donnerons pas de formation et de garantie ou de support technique pour les imprimantes que vous avez achetées ailleurs.

2. Aiguille cassée de la tête d’impression

Une aiguille cassée signifie qu’une fine ligne verticale semblable à une aiguille apparaît sur l’image pendant le processus d’impression. Cela est dû à un blocage de certaines buses de la tête d’impression, ce qui empêche l’encre de s’éjecter correctement.

La solution consiste à effectuer une ou plusieurs pompes à encre et à utiliser une bandelette de test pour déterminer si l’impression peut continuer.

3. Couleur incorrecte

La couleur de l’image imprimée sur le mur diffère grandement de l’image sur l’écran de l’ordinateur.

Tout d’abord, l’image sur le mur est imagée par de l’encre (encres CMJN 4), tandis que l’image sur l’écran est imagée par RVB. Il est normal que la différence de couleur se produise en raison des différentes méthodes d’imagerie.

Deuxièmement, s’il y a un grand écart de couleur, cela peut également être lié à l’encre et au logiciel RIP.

Nous utilisons des encres Nazdar pour imprimantes murales , fabriquées aux USA, qui sont de haute qualité. Combiné avec FlexiPrint RIP pour imprimantes murales , un logiciel professionnel fabriqué aux États-Unis, les couleurs de l’image elle-même peuvent être hautement reproduites.

4. Diaphonie des couleurs

La diaphonie signifie que d’autres couleurs apparaissent dans la buse de l’imprimante où une couleur CMJN devrait apparaître. La cause de ce phénomène est très probablement une tête d’impression endommagée. L’utilisation de têtes d’impression de haute qualité peut résoudre efficacement ce problème.

5. La buse ne fait pas de jet d’encre

Lorsque l’imprimante effectue l’opération de pompage, le jet d’encre ne peut pas être correctement éjecté de la buse de l’imprimante.

La cause en est une forte probabilité de blocage de la tête d’impression. Il est recommandé d’effectuer un entretien régulier de la tête d’impression, de ne pas laisser l’encre dans la tête d’impression sécher, ce qui entraînerait un colmatage de la tête d’impression. Des têtes d’impression de haute qualité peuvent réduire efficacement la probabilité de colmatage des têtes d’impression.

6. Route du col

Des stries blanches apparaissent sur l’image imprimée.

Il y a deux raisons principales : la puissance de la lampe UV n’est pas suffisante pour sécher l’encre. Ou la machine a un petit décalage pendant le processus d’impression, ce qui entraîne l’apparition de Pass Road.

Si votre imprimante a un tel problème, veuillez contacter l’ingénieur pour le résoudre.

7. Secouer le corps

Le mouvement de l’imprimante murale se fait principalement dans le sens horizontal et dans le sens vertical de la tête d’impression.

Si le corps de la machine tremble, il est probable que le capteur dans le sens vertical détecte que le mur est inégal et ajuste donc constamment la distance par rapport au mur, ce qui fait trembler la machine.

Si la machine est imprimée à l’extérieur, des vents forts peuvent également faire résonner et secouer la machine. L’utilisation de matériaux corporels de haute qualité augmente le contrepoids de la machine et peut résoudre efficacement le problème des secousses de la machine.

8. Mauvaise précision d’impression

La précision d’impression ne suffit pas, les détails ne sont pas époustouflants.

Cette raison est directement liée à la technologie et à la qualité de l’imprimante. L’utilisation d’un logiciel RIP professionnel peut restaurer la couleur et les détails d’origine de l’image avec une grande précision.

L’imprimante murale UV VPJet4.0 CMYKW prend en charge la haute précision 1440dpi.

9. Les têtes d’impression frappent le mur

Les têtes d’impression heurtant le mur peuvent endommager la tête d’impression.

Il est recommandé de remplacer le capteur par une meilleure qualité et d’utiliser deux capteurs pour détecter une plus grande portée, réduisant ainsi la probabilité que les têtes d’impression heurtent le mur.

De plus, la tête d’impression heurtant le mur est également liée à l’expérience de l’opérateur, recevant une formation technique professionnelle, mais aussi à réduire la probabilité que la tête d’impression heurte le mur.

10. Autres problèmes de mouvement de la machine

Comme je l’ai dit, l’imprimante murale a des centaines de pièces d’impression, elles sont souvent transportées par l’opérateur, il est probable qu’en raison du transport, de l’impact ou de l’utilisation plus longue du vieillissement de la ligne, et d’autres raisons rencontrent une variété de réactions indésirables bizarres, réalisant le mouvement des anomalies.

Il est recommandé de contacter une équipe après-vente professionnelle pour résoudre le problème. Notre équipe après-vente est impliquée dans l’assemblage et le débogage de la machine, et le directeur technique est impliqué dans le développement de la machine, ils peuvent découvrir le problème de la machine pour la première fois et aider nos clients à résoudre le problème . Tout le support technique est résolu par appel vidéo, ce qui est très efficace.

Mauvaise expérience Feedback d’autres clients

En tant que premier fournisseur d’imprimantes murales sur le marché mondial, nous recevons de nombreux messages de clients étrangers qui ont acheté l’imprimante murale auprès d’autres fournisseurs, la plupart d’entre eux viennent nous aider.

Je ne sais pas pourquoi leurs fournisseurs les ont abandonnés. En tant que fournisseur fiable et fiable, il est du devoir d’offrir à ses clients un support technique après-vente.

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante murale, veuillez demander à votre fournisseur s’il vous offrira une assistance technique. Et le prix est toujours inclus dans le support technique et une garantie.

Problèmes liés à l’impression murale-commentaires des clients
L’imprimante murale émet les commentaires des clients
Problèmes liés à l’impression murale-commentaires des clients
Problèmes liés aux imprimantes murales-commentaires des clients
Problèmes liés à l’impression murale-commentaires des clients
L’imprimante murale émet les commentaires des clients

Alex Wang
Directeur des ventes
WhatsApp : +86 15952051055

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *